En 2020, grâce à vos dons

Une année 2020 bouleversée par la crise sanitaire, mais également une année durant laquelle nous avons su nous adapter pour répondre aux besoins des plus vulnérables dans le respect des normes imposées par les Autorités.

Parmi nos missions menées :

  •   16’597 heures d’accompagnement

Transports, assistance aux courses (en collaboration avec la « Chaîne des Solidarités » au printemps 2020), relève bénévole pour proches aidants : notre équipe du Secteur Social et Bénévolat, grâce à nos formidables bénévoles – ces « héros du quotidien » – a su relever les nombreux défis engendrés par la pandémie afin de venir en aide à nos bénéficiaires.

 

  •   164 enfants/adolescents soutenus pour des activités d’intégration sociale

Grâce au Fonds Mimosa, constitué par le produit de la vente annuelle, les familles de ces enfants aux revenus modestes ont pu bénéficier d’une aide financière permettant des activités et des loisirs, leur évitant ainsi exclusion et inégalités sociales. Et face aux conséquences liées à la pandémie COVID-19, un appui a été accordé aux jeunes (jusqu’à l’âge de 20 ans) ayant perdu leur « job » et portant sur des besoins ou vivres de première nécessité.

 

  •     452 enfants gardés

Nos Assistantes Croix-Rouge ont veillé au bien-être des foyers fragilisés, des parents indisponibles ou souffrants, en quête d’une solution de garde.

 

 

Votre soutien est non seulement précieux et généreux.

A vrai dire, il est essentiel.

 

Grâce à votre don, vous contribuez à améliorer le quotidien de personnes touchées par la maladie, l’âge, le handicap, l’isolement ou la précarité.

 

De tout cœur :

MERCI !