fbpx

Auxiliaire de santé CRS – Validation des acquis

Cette filière s’adresse à des candidats, en emploi ou non, ayant travaillé plusieurs années dans les soins et ayant suivi régulièrement des cours de formation continue.

Cette filière s’adresse à des candidats, en emploi ou non, ayant travaillé plusieurs années dans les soins et ayant suivi régulièrement des cours de formation continue.

Une fois le dossier accepté, le certificat d’auxiliaire de santé s’obtient sur la base d’un examen pratique et théorique (oral) effectué sur le lieu de travail du candidat ou lors d’un stage de 3 semaines.

Conditions d’admission

Certification

Les participant(e)s ayant suivi la totalité du cours et atteint les objectifs théoriques et pratiques recevront un certificat d’auxiliaire de santé CRS.

Attention, les personnes inscrites auprès d’un ORP (Office régional de placement) doivent suivre une procédure interne et se référer à leur conseiller.

 

Remarque : Sous certaines conditions, il est possible d’obtenir une équivalence au certificat auxiliaire de santé auprès de la Croix-Rouge Suisse à Berne. Pour que la procédure d’équivalence aboutisse, la demandeuse ou le demandeur doit justifier des acquis dans les domaines théoriques et pratiques des soins généraux, correspondant à l’étendue et aux contenus de la formation d’auxiliaire de santé CRS.

Pour les cantons de Suisse Romande, le siège de la CRS à Wabern – Werkstrasse 18 – 3084 Wabern – est responsable du traitement des procédures d’équivalence.

Veuillez consulter les informations complémentaires sous le lien suivant : https://www.redcross.ch/fr/sante/monde-du-travail-en-sante/informations-sur-la-procedure-dequivalence-pour-auxiliaire-de-sante

Contact

Croix-Rouge vaudoise
Rue Beau-Séjour 9-13
1003 Lausanne

021 340 00 70

Ce site a été réalisé avec le précieux soutien de La Loterie Romande.

Fait avec ♥︎ par trivialmass