Mimosa 2021… on compte sur vous !

Le Fonds Mimosa, alimenté traditionnellement par le produit de la vente annuelle des fleurs Mimosa, chaque dernier week-end de janvier, permet d’aider les enfants, adolescents et jeunes (jusqu’à 20 ans) dans le cadre de familles vulnérabilisées de notre Canton.

En raison de la pandémie COVID-19, « l’Opération Mimosa » de vente, qui nous permet aussi d’être en contact direct avec la population, n’a malheureusement pu avoir lieu en 2021 sur les marchés et dans les principaux centres commerciaux du canton. Qui sait ce que nous réserve l’avenir.

Les enfants issus de familles à revenu modeste ont néanmoins toujours besoin de vous. Que cela soit par le biais d’une inscription à un camps de vacances (en cela un rappel de l’origine même de l’offre Mimosa à l’issue de la seconde guerre mondiale), d’une contribution à une activité culturelle ou de loisirs, de l’achat de livres ou même de vivres de première nécessité pour les étudiants, d’une adhésion à un club de sport, votre don permettra d’offrir des occasions uniques pour lutter contre les inégalités et permettra l’intégration sociale de cette jeune génération.

Ensemble, tout au long de l’année, nous pouvons agir et répondre aux besoins.

Soyez assuré(e)s que la somme que vous offrirez servira dans son intégralité à soutenir ces enfants, ces adolescents et ces jeunes adultes.

 

Votre don, à tout moment de l’année,

reste plus que jamais nécessaire :

 

on compte sur vous.

 

De tout cœur,

un grand MERCI !