Centrale Renfort Bénévolat Ukraine

La Centrale Renfort Bénévolat Ukraine est chargée d’orienter les personnes qui souhaitent s’engager vers des groupes et associations déjà existants, dont la Croix-Rouge vaudoise, et de mettre en lien les offres de bénévolat avec les besoins identifiés sur le terrain. Les associations et autres structures ont également la possibilité de faire part de leurs besoins de renfort bénévole.

Dans le contexte d’arrivées de réfugié.e.s d’Ukraine dans le canton de Vaud, un important élan de solidarité a rapidement vu le jour, avec de très nombreuses personnes qui souhaitent donner de leur temps, mettre à disposition leurs compétences ou encore apporter des biens. Afin de coordonner ces initiatives et d’orienter rapidement les bénévoles, l’État de Vaud et l’EVAM comptent désormais sur le savoir-faire et le réseau de la Croix-Rouge vaudoise (CRV).

La Croix-Rouge vaudoise gère déjà des centaines de bénévoles et propose de nombreuses prestations dédiées à tous les âges de la vie partout dans le canton de Vaud. Elle dispose donc du savoir-faire et du réseau nécessaires à l’accomplissement de cette mission. Comme au plus fort de la crise sanitaire, la Croix-Rouge vaudoise adapte ses prestations pour répondre aux besoins du terrain et joue ainsi pleinement son rôle de partenaire de l’État et du réseau socio-sanitaire du canton.

Lire le communiqué de presse

Contact

Croix-Rouge vaudoise
Rue Beau-Séjour 9-13
1003 Lausanne

021 340 00 70

Ce site a été réalisé avec le précieux soutien de La Loterie Romande.

Fait avec ♥︎ par trivialmass