6e Journée thématique Proches aidant·e·s

 

Le 8 octobre 2026, la 6e Journée thématique Proches aidant·e·s a réuni à HESAV – Haute École de Santé Vaud des proches aidant·e·s, professionnel·le·s et étudiant·e·s autour des transitions qui jalonnent le parcours des personnes proches aidantes.

La Croix-Rouge vaudoise a contribué à cette journée avec l’atelier « Parent et aidant·e : comment concilier changement de rôle et transitions ? », animé par Pauline Strehler et Paul Milliet. Un temps d’échange consacré aux expériences et aux pratiques liées à la proche aidance des parents.

La journée s’est clôturée par le discours de notre directrice, Florence Anselmo, qui a rappelé l’importance de poursuivre le dialogue et de renforcer la reconnaissance et le soutien aux proches aidant·e·s.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participant·e·s ainsi que nos partenaires, HESAV, l’Association de Proches aidants, Espace Proches et l’Etat de Vaud  pour leur engagement et leur collaboration.

 

13

 

 

Contact

Croix-Rouge vaudoise
Rue Beau-Séjour 9-13
1003 Lausanne

021 340 00 70
formulaire de contact

Ce site a été réalisé avec le précieux soutien de La Loterie Romande.

 

Déclaration de protection des données

Fait avec ♥︎ par trivialmass