La Croix-Rouge vaudoise au Festival Numerik Games 2021

La Croix-Rouge vaudoise sera présente du 27 au 29 août à Yverdon au Festival Numerik Games. L’occasion de faire tester aux visiteurs le jeu vidéo Let’s help together.

Let’s help together est né du partenariat entre la Croix-Rouge vaudoise et Digital Kingdom – entreprise vaudoise de création de jeux vidéo. Axé sur l’entraide, la proximité et la bienveillance, il présente les valeurs et actions de la Croix-Rouge vaudoise et illustre le formidable travail de ses bénévoles.

Let’s help together invite les joueurs à participer à la vie de leur immeuble en aidant les autres habitants. Il s’agit de rendre visite à des personnes seules, faire des courses ou garder un enfant. Certaines tâches sont simples et rapide à faire, d’autres sont plus complexes et prennent plus de temps. Acteur clé de ce jeu coopératif multijoueur, l’ascenseur exige une communication de chaque instant afin d’accomplir le plus de missions possibles en un temps donné.

Numerik Games est une manifestation tout public dédiée à la culture numérique et aux jeux vidéo. Les festivaliers qui se rendront sur le stand de la Croix-Rouge vaudoise auront l’occasion de tester en primeur Let’s help together et de participer à un concours, dont le premier prix inclus une journée au sein de l’entreprise Digital Kingdom, afin de découvrir le quotidien des créateurs du jeu.

La Croix-Rouge vaudoise et Digital Kingdom tiendront d’autre part une conférence le samedi 28 août à 15h : “Valoriser le bénévolat au travers du jeu vidéo”.